LE Comité INTERNATIONAL
DES
JEUX MONDIAUX DE LA PAIX
Le Comité International des Jeux Mondiaux de la Paix est une ONG, Organisation Internationale Non Gouvernementale, créée en 1983 à La Gauthière (à Bellegarde sur Valserine) en France, suite aux premiers Jeux Mondiaux de la Paix .
Le Comité a signé des accords de coopération avec l’UNESCO / FIDEPS, l’ l'Organisation des Cités Unies, la Fédération Mondiale des Villes Jumelées et l’Université pour la Paix des Nations Unies.
Le comité International des Jeux Mondiaux de la Paix est garant de la Charte des Jeux Mondiaux de la Paix définie dans le document E/CN.4/Sub.2 1985/NGO/12 de la Résolution 1296-XLIV du Conseil Économique et Social des Nations Unies.
Composition
Président Fondateur
Yves ANGELLOZ
Vice-Présidents
Anita BALDI, Présidente AIG Italie
Monique BOURY, Avocate Présidente des ONG Françaises
Guy CAUSSE, Médecin
Sidi CHERIF, Fonctionnaire des Nations Unies
Jacques DUPRAZ, Professeur
Ali ELGERIBI, Président Today center
Faouzia LAHRIGA, Avocate
André MASSON–BENOIT, Notaire
Alphonse MULLER, Directeur de société
Jean-Luc VIRGILIO, Président du Conseil de Neuchâtel
Communications, Interprètes | Secrétariat - Trésorerie | Projets de développement |
Ibrahim DLER, Salah MAJDALI, Maria MOUNAYER Hamed ABUHADRA, Mohamed AGAREB, Jacques CHOLLET, Lucky BATTALIA, Laurent BOUFFIES, Jo FARINA, Moez ISMAEL, David JACKSON, Kasia LUZNY, Mohamed JANGUIR | Secrétaire Générale Florence ANGELLOZ, Musicienne Secrétaire Général Adjointe Michèle VIOLA Consultant Trésorier Général Jean-Baptiste FERRER, banquier Trésorière Adjointe Roselyne CHIFFLET, retraitée | Robert CHEVALIER, Architecte Jean-Paul ICHTER, Architecte |